top of page
Rechercher

Vail Resorts acquiert Crans-Montana Mountain Resort : Nouvelles perspectives pour le ski alpin en Europe




Suite à l'annonce officielle de son acquisition, le groupe Vail Resorts a révélé que Mike Goar, directeur général d'Andermatt-Sedrun Ski Arena, prendrait immédiatement les rênes du Crans-Montana Mountain Resort. Sous sa supervision, les opérations continueront jusqu'à la finalisation de la transaction. Aucun changement n'est prévu au niveau de la direction de CMA. Situé au cœur des Alpes, ce domaine est réputé comme l'une des meilleures destinations de ski en Europe, attirant des visiteurs du monde entier. Mike Goar a exprimé de belles perspectives de croissance pour ce site emblématique.



Vail Resorts, géant américain du ski, a acquis l'intégralité des actions de Radovan Vitek dans les remontées mécaniques de Crans-Montana, ainsi que onze restaurants du domaine skiable et de la station. Cette acquisition marque une étape décisive, conclue après plusieurs mois de négociations et de spéculations. Le groupe américain, leader mondial du ski avec plus de 40 stations à son actif, a racheté 84% des participations détenues par Radovan Vitek via CPI Property Group, la maison mère. Cette acquisition comprend toutes les infrastructures du domaine skiable ainsi que l'école de ski Giorgio Rocca et trois magasins de sport situés au pied de Cry d'Er.

Cette transaction, évaluée à 118,5 millions, marque une nouvelle ère pour les remontées mécaniques de Crans-Montana, désormais entre les mains du géant américain Vail Resorts.

12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page